
QUi SUIS-JE ?
​
Initialement formée en qualité de peintre en décors dans le monde du spectacle et le milieu du luxe, ces expériences enrichissantes d’un point de vue créatif, n’ont fait qu’accentuer mon désir de travailler auprès de l’être humain de façon plus intime. La décoration n’est pas sans lien avec le monde de la psychologie. C’est une façon différente d’envisager la connaissance de l’autre, par sa relation au monde, autant d'un point de vue de la représentation sociale que de son intériorité psychique. Ces réflexions personnelles et un long travail d'introspection m'ont conduite à mener ma reconversion professionnelle.
Je suis diplômée de l’université de Paris VII ou Université de Paris, avec un master II en psychopathologie clinique d’orientation psychanalytique.
En parallèle, j’ai suivi une formation au sein de l’IFFP, en qualité de gestalt-praticienne.
​
Je suis également formée à la relaxation thérapeutique, méthode Bergès.
​
Ces différentes techniques me permettent d'adapter mon travail aux besoins de chacun. Chaque thérapie devient alors singulière et particulière autant par le contenu que par la forme. Tous ces outils me permettent de répondre, au plus près, à la demande du patient que j’accompagne vers l’autonomie, le mouvement retrouvé et la confiance en soi
​
Parce que le besoin de chaque patient est unique, il est impossible d’appliquer la même méthode à tout le monde.
​
Aujourd’hui j’ai fait le choix de la gestalt comme référentiel théorique principal mais mon apprentissage est pluridisciplinaire et je suis convaincue de la complémentarité des grands courants de pensées dans le domaine des sciences humaines.